Tous azimuts

02 décembre 2006

Itinérance pour la Paix


1967, la guerre des 6 jours.
35 ans plus tard la Cisjordanie est toujours occupée ainsi que la bande de Gaza. Les checks points, la barrière de séparation qui passe non pas sur la frontière de 67 mais au milieu des champs ou des quartiers palestiniens, pas d'interlocuteurs estiment les dirigeants israéliens avec à sa tête Ariel Sharon, font la toile de fond de cette exposition, toujours d'actualité.
35 artistes israéliens et palestiniens de premier plan, pour un grand nombre d'entre eux, décident d'unir leurs efforts de création pour faire une exposition commune : "Itinérance pour la Paix".

Elle est à Tours du 8 au 17 décembre au péristyle de l'Hotel de Ville.


L'inauguration de l'exposition se fera le vendredi 8 décembre à 18h avec plusieurs personnalités locales dont Jean Germain maire de Tours.

Après la venue de David Chemla, président de La Paix Maintenant, qui a présenté son livre "Bâtisseurs de Paix" à la Boite à Livres le 30 novembre, c'est au tour de Marc Lefévre porte parole de cette même association d'être parmi nous. Il revient d'Israél, il pourra nous apporter son éclairage des derniers développements de l'actualité au Moyen Orient.

1 Comments:

  • Salut Francis, merci pour le compliment (sur mon blog).
    Passe de bonnes fêtes aussi.

    a+

    Ludo

    By Anonymous Anonyme, at 14:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home