Tous azimuts

28 janvier 2007

Rien à Foulques

Tout est bon pour se faire de la pub. Il faut parler de sa ville, il faut que les médias s’emparent d’un fait qu’il fasse boule de neige que d’autres médias en parlent et le tour est joué . Ca s’appelle un plan de communication.
Loches a fait un joli coup avec Agnès Sorel , le journal le Monde en a parlé un soir, les autres ont suivi jusqu’à Stephane Bern qui viendra animer son émission du matin sur France Inter dans la commune . J’y étais et c’était affligeant, le maire trop heureux de l’aubaine d’être sous les feux des projecteurs se marrait quand les animateurs lui demandaient s’il avait fumé du shit la veille! Quand au spécialiste en paléo pathologie il narrait sa joie d’expliquer que les poils du pubis d’Agnés Sorel étaient soigneusement entretenus vu la coupe en biais du dit poil! Affligeant je vous dis, je n’ai pas retenu le coût de l’opération …
Le voisin de Loches , Beaulieu les Loches, veut remettre ça avec Foulques Nerra, le seigneur de guerre d’il y a 1000 ans. Il fait son plan de com’ autour de l’idée des 1000 ans de la création de l’Abbaye de la Sainte Trinité par ce même Foulques Nerra.
Rappel du paléo pathologue, toujours prêt à proposer ses services sous réserve de monnaies sonnantes et trébuchantes. Au moment de déterrer le tombeau , tout le monde est convoqué : la presse, bien sûr, et patatras voilà qu’ils se rendent compte qu’ils avaient oublié de déposer un dossier à la Direction Régionale des Affaires Culturelles car ils intervenaient dans un bâtiment historique.
A leur place j’abandonnerai ce projet et fissa. Le sieur Foulques c’est un mec à histoires pas recommandables.
Jugez en :
« C'est dans cette vie de luttes et de violences que se dévoile le comportement hors du commun, de cette terrible bête d'action qu'est le comte d'Anjou, d'un caractère tout en contrastes, ambitieux quoique sans duplicité, « oscillant, comme le dit La Varende, entre le crime et le remords, la tuerie et la dévotion, le drame et la comédie ». N'est-il pas allé trois fois à Jérusalem prier sur le tombeau du Christ pour se faire pardonner des crimes qui avaient épouvanté ses contemporains, pourtant assez cuirassés sur ce point-là ? » (Philippe de Froberville)
C’est pour se faire pardonner ses crimes qu’il décida de construire cette Abbaye, il était détesté , il pillait les monastères, violait les religieuses, tuait les moines.
L’ Abbaye a été mise à sac par les anglais pendant la guerre de Cent Ans, elle a été pillée et incendiée. Puis au 15 eme siècle elle a été endommagée par trois fois par des ouragans.
Bref elle porte la poisse ! Et à un an des élections municipales, je laisserai tomber ! Il ne manquerait plus que la façade rénovée se casse la gueule lors des concerts de rock du solstice d’été. Arrêtez tout et dites merci à la DRAC!

3 Comments:

  • Moins de fautes d'orthographe et plus de cervelle seraient de bon goût ! De quoi se plaindre ? Il se passe enfin quelque chose dans ta ville ? A moins que tu ne regrettes que ce soient des parisiens qui viennent remuer ta poussière lochoise ?

    By Anonymous Anonyme, at 16:49  

  • Loches a les moyens de devenir une ville dynamique, avec une vitalité culturelle. Ca n'est pas en exploitant à fond le filon historique que Descamps va nous faire croire en une politique offensive sur le plan de l'animation de sa ville...

    Il est temps que Loches pense à ses jeunes, à ses vieux, à ses actifs. Qu'elle devienne une ville où il fait bon vivre ; pas une ville où la seule vie repérable soit celle des parisiens en quête de trou perdu.

    By Anonymous Anonyme, at 18:38  

  • Ok pour les fautes, je fais des efforts... "Il se passe enfin qqc dans ma ville !" Jamais dit ça: lecture partialle et partielle, l'activisme forcené autour des dépouilles n'autorise pas les élus à faire n'importe quoi pour quelques articles dans la presse nationale. Avec Foulque Nerra ce sont les prémisses des croisades, du choc entre deux mondes chrétiens et avec les ottomans...
    Arrêtons ce folklore, et essayons de comprendre le monde au delà des fautes d'orthographes.

    By Blogger Les Saveurs du Prieuré, at 21:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home