Tous azimuts

24 mars 2007

A la campagne

Bon voilà , je suis devenu un soldat royaliste depuis un jour de novembre 2006 ou d'octobre mon préféré étant tombé au champ d'honneur démocratique. Un gros "Mouais" a été adressé à mes interlocuteurs fana de la dame que certain ont trouvé pas assez enthousiaste, le mouais pas la dame, bénét !.
Alors les généraux ont dit : "organisez une réunion participative".
On a fait.
Certes c'était tard en février et deux jours aprés, la dame rend sa copie à Villepinte. Inutile de dire que nous n'y avons rien trouvé. Ce n'était pas grave on a demandé à Marisol de se faire l'interpréte de nos propos. Je ne sais ce qu'elle en a fait, mais elle était contente de voir des visages nouveaux participer.
Drôle de période que ce participatif. Tout est devenu participatif. Au même moment il y avait à la boite les entretiens individuels d'appréciation... rendez vous annuel où le chef dit à son subordonné tout le bien qu'il pense de lui.... ces entretiens avaient été baptisés ... entretiens participatifs !
Passons.
Les généraux ont dit : "allez distribuer des tracts : les cent propositions". On a fait.
A deux dans le presque froid pendant une heure à l'ATAC de Ligueil. Un samedi en fin d'après midi. Pas facile, avec derrière nous des jeunes filles qui tenaient les murs avec leurs jeunes copains. Une , nous a dit "vive Sarko" ! D'autres n'ont pas pris le papier, un nous a engueulé "de distribuer ça, on perd notre temps". Au moins on ne laisse pas indifférent. "Y'en a marre des promesses , elles sont faites pour ne pas être tenues"... Ambiance ! "Je ne la sens pas , je suis de gauche mais elle je ne sais pas pourquoi ça ne passe pas, on va voir Bayrou" ! Un seul m'a demandé des papiers à distribuer dans un café , c'est un délégué CGT de la poste. Encourageant avec un "tenez bon"... Une heure comme ça, du coup j'envoie un mot à Marisol pour lui décrire l'ambiance.
Les généraux ont dit : "faites un meeting participatif !".. On a fait.
Sauf qu'on a reniflé le coup ... on a fait en fait une réunion de section. Beaucoup causé", echangé nos impressions, les passages télé de Ségo: "elle commence à assurer, elle n'a pas de note, elle a changé sa prestance, sa gestuelle... mon dieu je navais pas vu ! En un mot on essaye de se rassurer. Le doute, c'est terrible dans une armée.

Les généraux ont dit : "distribué un tract" les 7 piliers. On a fait.
Direction Descartes avec le Docteur Petit. J'avoue que je me suis marré, certes le ciel était menançant. Mais le gars Serge il connait son monde. Ancien maire de la commune, ancien Docteur de la commune, toujours grande gueule et sale caractère qu'il revendique, "je me présenterai à la mairie jusqu'à ma mort !", m'a t'il confié. Avec lui c'est bonjour "comment va ta femme", ou alors "tu ne vas pas voter pour ce con", et j'en passse et des meilleurs, bref un poisson dans l'eau. Un des ses administrés lui fait part de sa conviction : "Ségoléne , elle est comme Miterrand, une fois au pouvoir elle fera ce qu'elle veut, elle nous aura comme nous a eu tonton ", " Pas vrai ,pas possible" argumente le gars Serge.
Une fois le commentateur passé il me regarde et rigole : "il a raison ce con". Je le crois aussi : Ségoléne c'est comme tonton .

Les généraux on l'air d'envoyer moins de message par pail. Du coup je suis en manque. Je cherche des ordres et des instructions et je tombe sur ces deux clips. Je vous les passe.
Ah, autre chose je vais écrire mes impressions à fur et à mesure et je ne les publierai qu'après les élections, j'ai pas envie que les généraux me tombent dessus. Je ne suis qu'un soldat !
Premier clip : le discours de Chirac sous titré :





Chirac soutient Sarkozy
envoyé par preparonslechangement


Le second m'a bien fait marrer . Repos guerrier Royaliste tu l'as mérité !





Artistes de droite
envoyé par a360





Le 25 mars


Identité nationale, la mot est laché, il ne suffit pas d'avoir une carte d'identité nationale il faut s'accaparer les symboles de la nation.

Sarko l'accole à un ministère de l'immigration. Le Pen approuve, mais l'originale est mieux que la copie, ça rend moins honteux le vote d'extréme droite puisque même Sarko le dit !

Ségo, elle, fait reprendre par deux fois la Marseillaise aux personnes qui viennent l'applaudir à son meeting à Marseille. Avec la remarque sur les athlétes français qui ne connaissent pas l'hymne, le ramasseur de piéces jaunes, David Douillet, annonce que 15 millions de sportifs ne devraient pas voter pour elle . Bref ça tire à tout va.

Que pense le soldat? Tu vas causer non?.
Je me souviens qu'entre les deux tours des élections présidentielles de 2002 les jeunes défilaient contre le Pen en arborant fiérement les trois couleurs. On ne va pas se laisser confisquer ce théme par la droite extréme . Je me souviens quand "nous" avions battu le Brésil en foot les jeunes défilés avec les trois couleurs dans les rues de Tours et mêmes certains avaient deux drapeaux celui de l'Algérie et le nôtre.


Mais enfin moi perso je serais plutôt dans le genre "no border", le drapeau des Nations Unis, des peuples , celui de l'arc en ciel. Nos mondes sont liés, intimement et ça me semble d'arrière garde cette bagarre. Bien sûr j'ai ma larmichette quand les trois couleurs montent en haut du mat et qu'on chante l'hymne national mais avouez que la cinquième de Beethov c'est pas mal non plus ! Et puis y'a bien des batailles avec le drapeau français où on n'a pas être fier : Algérie, Vietnam... la décolonisation...

Le plus extraordinaire c'est Sarko qui dit à la gauche : bienvenue dans le débat sur l'identité nationale mais allez jusqu'au bout refuser la repentance !

Si je dis merci à Chirac pour son discours sur le rôle de l'Etat Français lors de la dernière guerre (Rafle du Vel d'hiv), je pense que Sarko lui n'assume pas la suite : les harkis entre autre. On est infoutu dans ce pays à regarder notre histoire, il faut toujours que nous construisons des mythes.





28 Mars: le meeting de Ségo à Tours.


19h nous sommes dans le Palais des Sports, la salle est bien remplie. Des visages connus, mais aussi inconnus. Ils ont mis une scéne en plein milieu du terrain de basket, volley. Autour, des places assises, s'affairent des militants qui, papiers à la main, disposent les personnalités locales, élus, secrétaires de sections. Les gradins sont bien remplis, à l'entrée les copains distribuent les drapeaux, les banderolles avec Sego par-ci Sego par là. A fond la musique, assez rock et techno.


Au bout d'une heure d'attente, monte sur la scéne JP Gille puis Jean Germain. Je devine la disposition de la tribune assez pertubante, il faut tourner dessus avec le micro baladeur, marcher et en même temps parler, tenir le micro et si par hasard vous avez un papier dans la main ça devient du sport. Les photographes, les cameramen vont d'une entrée à l'autre ne sachant par où la dame va passer. Les organisateurs non plus d'ailleurs.


Tout à coup elle arrive ! Arrêt de la musique, nuée de micros, elle doit être au milieu, les drapeaux s'agitent, les voix reprennent "Segoléne présidente", elle est là devant moi à quelques mètres avec un tailleur rouge sur une jupe noire. La scéne est bleue, le sourire est éclatant il tourne , tourne, tourne... la main s'agite pour un bonjour, l'autre a le micro bien en main, et son sourire tourne, tourne tourne...


Ca m'a paru bien long, elle essaie un première fois de parler , mais le public en redemande, alors son sourire écarlate poursuit son effet. Puis elle parle, parle, parle d'un ton où chaque mot est bien détaché, elle s'applique dans sa diction, elle veut être comprise avec calme mais aussi avec détermination. Sa voix semble fatiguée, lasse mais non, c'est cet effort de ne faire aucune fioriture qui domine. Le raisonnement, les arguments tout semble pesé millimétré. J'en entends de belles : nous ne sommes plus à la lutte des classes mais au compromis social pour une république rassemblée modéle "Europe du Nord" , là-dessus pas de soucis, je frappe des mains. Puis un coup d'ordre juste, là j'ai plus de mal, le discours se veut moral, voire moralisateur. Il est trés axé sur les valeurs, la République par l'exemple. Elle colle à l'actualité: à la gare du Nord, il y a deux, trois jours des jeunes et des policiers se sont frottés pendant des heures. Elle renvoit les jeunes : respect des régles, de l'autorité, aux policiers respect des jeunes, ouvrir la porte au dialogue. On ne peut pas opposer une partie contre une autre regardez le résultat. L'autorité sera restaurée par l'exemple : celui qui viendra de l'Etat. Un Etat modeste.
Un coup sur Sarko, la salle pousse un hou unanime, éclat de rire de Ségo, puis remarque volontariste, "je ne veux pas que dans mes meeting on conspue l'adversaire, c'est un combat de valeurs"...

Le discours est moral... compréhensible, lisible pourtant c'est long, les applaudissements se font mécaniques.

La fin va me "scier".

Elle rend son micro à son chef de campagne, le marseillais, puis elle tourne tourne ajoutant à son sourire figé une ouverture des bras comme si elle ouvrait son coeur, elle se veut rassembleuse. Plus je la regarde dans cette attittude figée, plus je pense à la vierge Marie, à Jeanne d'Arc, un coté icône d'église. Elle semble complétement mystique, son aventure présidentielle c'est comme si elle avait entendu des voix lui disant d'y aller.

Je regarde les personnalités, Bartolone passe la main dans le dos de sa copine heureux de se retrouver ensemble, lui de Lyon , elle de Tours. Ils applaudissent, leur sort , notre sort est liée à Ségoléne.

Dehors un jeune explique à ses copains comment il a failli pleuré en l'écoutant... Moi je suis toujours sur mon Mouais pas trés enthousiaste.


Le lendemain j'en parle autour de moi, l'un me dit: " je ne la supporte pas, sa voix m'est intolérable , je n'adhère pas, ça ne passe pas..." Certainement son attitude, sa position moralisatrice, un discours trop lisse qui met en retrait ses propositions pratiques auprès de la jeunesse. Pourtant elle semble tenir le coup dans les sondages. Elle semble répondre à l'attente de nos concitoyens. Tout est calculé chez elle, la spontaneité n'a plus de prise : elle est en mission. Mais je ne me sens pas âme de missionaire, même si on colle des affiches pour elle.

2 avril 2007
Je suis passé à la fédé prendre des affiches. Nathan veut coller, moi aussi et de plus Marisol fait une réunion publique à Descartes le mercredi... en catastrophe.
Il n'y a plus rien ... sauf quelques affiches sur le projet socialiste, des bandeaux Segolene avec les jeunes ou l'inverse. On prend ce qui reste et puis le projet n'est pas si mal, même si elle veut être seule en lien direct avec les français. Le soir on colle dans six des communes du canton. Pas de probléme sauf que coller directement sur les murs (un certain nombre de communes se contentent de ce type de panneaux électoraux avec un coup de peinture pour faire propre et séparer les candidats !) Présents : Le Pen De Villiers Schivardi et Ségo , grâce à nous !.

10 avril 2007
Après le meeting de Ségolène on a décidé avec les enfants de passer à celui de Sarkozy. Pour voir, sentir l'ambiance.
Par paquet de 100 personnes on est entre les ganivelles. Le paquet précédent est libéré... le nôtre avance, attend patiemment son tour. Des jeunes, des vieux propres sur eux, bref ça pourrait être nos voisins, mais pas de sourires complices, chacun chez soi. En fait, pour rentrer dans le grand Hall, c'est fouille avec palpation. Les seuls immigrés présents sont ceux du service d'ordre d'une société privée. Fouilleuse féminime pour les femmes, fouille masculine pour les hommes. Il repère mon casse croute dans la poche intérieure, me le laisse : il ne peut pas servir comme arme. Par contre la voisine est obligée de retirer le bouchon de sa bouteille d'eau!
Mais le délire sécuritaire ne s'arrête pas là : distribution de sacs plastiques , non pour vomir les propos antisarko à l'entrée de la salle mais pour mettre nos affaires métalliques, puis passage dans les arceaux de détection. Enfin on entre , je confirme : ce n'est pas un match de foot avec le PSG mais Sarko en déplacement.
Une compagnie de CRS et une de gendarmerie font le pied de grue à l'extérieur pour protéger le bon peuple venu de toute la région écouter celui qui va bousculer la France.
Assis sur les marches je regarde , j'écoute et je prends même des notes. Un dame derriere moi qui a répéré mon manége : pas d'applaudissement et sourire amusé sur certaine réthorique, me conseille de prendre beaucoup de notes. Ambiance pas trés survoltée, faut dire que quand il site Jaurés et Blum , son grand jeu actuellement, il a du mal à arracher des applaudissements. Par contre avec De Gaulle, la valeur travail , les 35 heures, la lutte contre les fraudeurs, les attaques sur les socialos de salon, ça marche fort.
Ce qui me frappe dans son discours c'est la symétrie avec Ségoléne. Les valeurs, la France, il ratisse trés large : "la fraternité est au coeur du projet républicain", "je refuse le communautarisme c'est pourquoi je parle d'identité nationale".
Bien sûr il ne fait pas un copié collé des valeurs de la gauche, "l'émigré qui vient en France devra savoir le Francais avant de venir ! et avoir un logement! "
Les valeurs il parait que nous les avons perdus, alors on va vous donner des repères. Les propositions concrétes je n'en ai retenu que trés peu : plutôt du style "héritiers vous recevrez tout le patrimoine de vos parents car c'est le sens de notre vie: le transmettre" !
Un coup de marseillaise, la chemise rose est trempée , un petit tour dans le public , il serre quelques louches et puis s'en va. Derrière j'ai repéré JJ Descamps, Greff, Novelli , Donnedieu ,ils sont tous là ou presque car je n'ai pas vu Jean Gérard Paumier, lui qui sait si bien paraitre devant quand il le veut.

13 avril2007
Retour à Tours, après un passage éclair à Grenoble. Je lis le canard enchainé et dans le texte découvre l'article qui parle de la discussion entre Sarko et Chirac. Sarko : je ferai une loi qui permettra de suspendre toutes les poursuites sur des affaires financières vieilles de 10 ans !
Puis en passant par la gare de Monparnasse je plonge dans la lecture du Monde ... article de Michel Rocard : il faut discuter avec Bayrou avant le premier tour pour construire l'alliance de demain ! Sarkozy va dans le même sens en attaquant Bayrou : "il est de gauche". Décidemment ça se corse, et je comprends mieux le nombre d'indécis.
J'attends le mail de Paul Lussault qui va canarder les rocardiens, comme au bon vieux temps.

14 avril 2007
Il est venu le lendemain ! Extrait : "En premier lieu, celle de notre cher « Rocard-qui-n’en-rate-jamais-une ». Son idée d’alliance “centre” et “gauche”date ... mais apparemment il y tient ! “Pavé dans la mare” ont dit des journalistes métaphoriques (et incultes). Il aurait été plus convenable de parler de “pavé de l’ours” appliqué par Michel à Ségolène ou encore plus sûrement de “coup de pied de l’âne” car la (grosse) partie droitière de l’électorat « bahirouïste » risque de ne pas approuver et de se détourner vers des candidats de droite plus fiables. Or Bayrou ne lutte déja plus pour la deuxième place (“qualificative”) et ne peut plus guère envisager que la quatrième ... selon les analyses d’intentions de vote du 14 Avril.".
Puis il cogne sur tout ce qui passe, je ne sais pas si c'est mobilisateur, mais au moins il se fait plaisir avec ses coups de clavier.

19 avril 2007
La polémique fait rage etait ce opportun ou non ?
DSK a tenté de le dissuader, vraisemblablement Rocard et Bayrou on fait une bouffe ensemble. Et Ségo ? A priori pas au courant ...
Indépendamment de ces calculs une vérité : Le Pen + Sarkozy c'est une chose qui se met en place. Les appels du pied à son électorat dans le secret espoir d'être le plus haut possible en récupérant les voix dès le premier tour puis en donnant des gages pour le second semble être le calcul de Sarko. Dans les meeting Sarko insiste sur la droite fière de son héritage de ce qu'elle est : il faut le dire "nous sommes de droite et j'en suis fier" ! Jusqu'à la réconciliation des gaullistes avec les pétainistes ????
Face à eux Ségo + Baillerou dit Rocard. A quelques nuances prés : les voix ne s'additionnent pas certaines iront à gauche, d'autres retourneront à droite si c'est Sarko/Ségo au deuxième tour, dans quelle proportion ?
Reste quelques vérités : Baillerou n'a jamais rompu avec l'UMP pour travailler avec le PS. Il n'a jamais dit s'il appelait à voter pour Sarko "la peur" ou Sego "la conservatrice"... Va bien falloir qu'il choisisse , sinon c'est trop facile le centrisme. Canteloup le résume à Europe 1 comme un matche de foot ball : 0-0 , la balle au ... centre !

22 Avril 2007
C'est fait! Je me suis rendu aux urnes à pied. Ca sent le colza. Sans hésité j'ai pris mes bulletins et glissé celui de Ségoléne dans l'urne. Dans la famille 3 Ségo , 1 Besancenot !
Un peu avant j'avais reçu un sms d'un ami de LPM : "François Bayrou, le vote utile pour une France rassemblée ! Faites suivre à 10 amis. La victoire est à la portée de la main".
En tout cas, pas d'effet dans le village, Ségolène arrive en tête avec plus de trente pour cent des voix, Sarko 22%, Bayrou 14 et Le Pen à 13 !
Après les commentaires locaux, on essaye de choper des résultats en Belgique, pas moyen via internet. Alors on patiente avec les guignols sur Canal. Je ne tiens plus, je zappe, sur la deux il commence le décompte des secondes, je reste, Sarko et Ségo apparaissent en photos. Sarko à 29% , et Ségo à 25. Tout va se jouer avec les voix de Bayrou. La gauche sera t'elle assez intelligente, ouverte pour capter ces voix, vu que celles de l'extréme gauche et des écolos sont parties .... par crainte d'un second 21 avril 2002.
La campagne démarre pour le second tour. Le 3 mai à Ligueil meeting pour Ségoléne Royal avec Marisol Touraine.

Samedi 28 Avril
Ca y est, ils se sont causés... à la télé.... Bayrou et Ségo. Je les ai suivi sur BFM qui a retransmis en direct le débat. On sera pas nombreux , ce n'est pas grave le lendemain les journaux en parleront, la télé également. Les bandeaux défilent sous l'écran. Sarko ça doit l'énerver "ils bavassent dans un hotel parisien", pendant qu'il visite un laminoir.
On voit les différences et les points de convergence. Aux électeurs de Bayrou de choisir, si c'est les institutions direction Ségo, si c'est le libéralisme économique direction Sarko. Pourtant il cogne dur sur son copain de 20 ans.

1er Mai



Sarkozy compilation de ses mensonges
envoyé par PernL

mardi 1 mai 2007
On a assité à la télé au meeting de Charlety. Charléty, Mai 68, ma jeunesse. Mais vu de loin, je n'y étais pas à Charlety... mais dans Mai 68 oui, à fond la caisse. Et Sarko nous en met plein la gueule, pas croyable, l'échec scolaire, les parachutes dorés... c'est mai 68 !
J'avoue avoir du mal à suivre et comprendre cette dialectique, pour moi c'est réac à fond. Point barre ! On assiste aux suites du mariage entre la pensée pétainiste et du gaulliste antisocial. Il faut dire qu'en ce jour de 1er mai Le Pen appelle ses partisans à s'abstenir massivement car le Sarko leur a volé leurs thémes de campagne, il faut le punir !

Charléty : 40 000 personnes, des drapeaux partout des roses avec ségo, des bleux avec ségo des bleu blanc rouge..., une foule bigarrée qui chaloupe aux chansons des têtes raides, de Cali reprennant "le temps des cerises". Espoir : c'est Dimanche !!!!
A la fin du meeting tous main dans la main, Noah, Renaud, Higelin, du bonheur sur scéne.
Et Ségoléne la dedans ? Pas un "coucou, voté pour moi et puis s'en va", non un discours, un vrai discours de plus d'une heure, reprennant ses thémes, sa réthorique, un coup de "juste"par ici et par là. C'est interessant de voir la vision qu'elle a eu depuis le début : elle a repris les thémes de Sarko, sur les valeurs (le travail, la patrie, la famille ... ça vous dit rien?) et elle y a collé sa vision à elle, elle y a mis de la gauche là dedans, de la solidarité, de la fraternité.
Et là le repas est prêt. Nous ne sommes qu'à quelques jours (3) du choix. La veille d'un débat à la télé. Les deux sont positionnés, les oppositions sont connues, comment vont-ils se comporter ? Quelle est la phrase qui va rester, faire basculer cette élection ?

Samedi 5 mai 15h !
Enfin un moment de répit. J’en profite pour reprendre le clavier. Il faut dire que ces deux derniers jours n’ont pas été simple à gérer. Pendant que Ségo/Sarko débattaient, notre jument elle aussi mais pour vivre. Après avoir mis bas il y a 8 jours d’une superbe pouliche, elle a chopé un microbe aux intestins. En 48 heures elle a été emportée par la toxine malgré les interventions des vétos. Je pourrai parler de leur limite sur les connaissances équines, entre autre sur l’alimentation, mais ce ne sont pas des éleveurs. Je pourrai parler des assurances qui assurent tout sauf… et tout est dans le sauf. Je pourrai aussi parler de l’ex-service de l’équarrissage qui n’est public que pour les professionnels depuis 2005. … particuliers préparer votre chéquier !
De tout cela, à priori, ils n’ont point parlé, le seul moment que j’ai pu suivre est celui sur le handicap à l’école, j’ai vu la colère « sereine » de Ségo, la riposte de Sarko « et bien si vous vous mettez en colère comme ça lors des sommets internationaux » A la sortie chacun était content.
Surprise, les premiers résultats des sondages donnent Sarko gagnant, les copains commencent à faire le deuil du résultat.
Que cherche l’électeur ? Un guide, un sauveur, un qui a de la poigne face aux problèmes de la France. Et Ségo est tendre, elle n’a pas un avis sur tout et pour tout, elle est sincère, pugnace mais est ce que ça suffit ? En fait le débat tourne autour de la « présidentialité », la posture, ou plus la capacité à diriger un pays.
On vient de m’appeler il manque une affiche à Vou de Ségo ! J’y vais.

Dimanche 6 mai 8h
J’ouvre ma boite mail… une vidéo m’attend, une analyse du discours de Sarko par Miller. Très bien vu… on ne peut pas dire que nous ne savions pas.




Dimanche 6 mai 18h
Le bureau de vote de la commune est fermé. Une trentaine d’habitants, enfants , jeunes et moins jeunes sont sagement assis sur les chaises de plastique grises. Autour de la table une dizaine d’élus s’affairent. Ils font des tas de dix, recomptent les listes d’émargement. 324 électeurs ont voté, 325 enveloppes sont comptés. On recompte…. Et on se met d’accord , c’est 324.
Vu le nombre, un vrai partage du travail se met en place : deux ouvrent les enveloppes, un les passe au maire qui annonce le nom inscrit sur le bulletin. En face de lui 2 assesseurs font des bâtonnets sur la feuille officielle, deux autres attendent, au cas où ? Tous les dix bâtonnets les assesseurs attribuent la dizaine au candidats. Dans les milliers de communes en France le même rituel, le même silence, le même sérieux. On s’étonne des séries où la maire héle le nom du bulletin… Hasard.
Quelques communes sont passées au vote électronique… qu’est ce qu’ils doivent s’emmerder sans ce rituel où tout est fait à la vue de tous. Une boite magique qui sort un chiffre en une seconde… et elle n’est pas truquée la boite ? Qui peut m’en apporter la preuve ?
Bref je me dis que si Ségo fait entre 54 et 60% à Mouzay, il y a de l’espoir… 56% est le résultat.
Reste à attendre sagement au Prieuré les résultats de 20h.
Sarko président !
Patatras,même si on s’en doutait, on fait la gueule.

Mardi 8 mai.
Bon il est président, des gens sont contents. Au boulot ils tirent tous la gueule. C’est qu’ils ne bossent pas alors ceux qui ont votés Sarko ?
Reportage de Moati sur la 3 dès le lundi, complément d’enquête sur la 2 sur le même sujet plus tard… Tous à vos analyses, bilans, explications.
Nous, calmement on reprendra la route pour les législatives, en ce disant qu’on a fait notre boulot. Mais les soldats Royalistes eux aussi ont une tête. Rénover la gauche semble être le leitmotiv. C’est vrai que lancer une nouvelle personne dans cette bataille moins d’un an avant l’élection, sur la base d’un discours sur les valeurs sans jamais en avoir vraiment discuté avant, sans que ce discours soit le corpus des soldats s’était osé. Il faut poursuivre,sans oublier que Ségoléne a été choisie à la vue de sondage comme celle pouvant battre Sarko, que sur les questions économiques et internationales elle a été presque muette…

Je décide de publier sur mon blog ce journal…
A vous aussi de donner vos réactions.

1 Comments:

  • DSK qui aurait été aussi mon candidat si j'avais été au PS.....m'a tellement déçu dans la campagne interne que je n'aurai pas voté pour lui.....
    SR n' a jamais été ma tasse de thé car pour moi elle est comme pas mal d'autres audela de ses qualités et capacités un produit "marketing" et "légère" sur pas mal de sujet....
    lolo avec ses sinusoïdes difficile à suivre....ben voilà.....
    le coté "mystique" de SR me fait le même effet....sa crise le soir du duel tele avec NS aussi,beaucoup trop long....
    reste que la PS, l'appareil n'a pas joué le jeu à fond....
    53/47 ce n'est pas si mal....grâce à des vote comme le nôtre TCSarko....encore plus illuminé et dont le profil psycho est "inquiétant".....

    depuis poue essayer de comprendre j'ai adhéré à 20 euros....
    suis allé à une réunion
    suis conscient de ne pas être à a place sur la forme et le fond
    plus question de rénovation, tout pour les municipales et cantonnales......
    le restge j'ai suivi par mille mails difficilement compréhensibles de l'extéireur
    aovns demandé plusieurs fois CR et explications sur le fond....sans réelle suite....
    des contacts UMP dissidents ???????modem etc......
    pour arriver à moujerd tête de liste pour qui pour quoi
    un bal des égos touchant pas de constat de la mandature JGP....de la position opposition....de programme mais 4 prétendants tête de liste.??????
    moujourd je ne le connais qu'au travers du syndicat, santé cfdt- pas des tristes mais....je sais aussi des choses plus personnel par du personnel proche....
    nouvel adhérent ne pouvant pas voter OK mais pour un candidat non encarté...bizarre....
    franchement nous ne nous voyons pas voter pour cette tête de liste....
    le coup de l'équipe....nous connaissons....
    dynamiser la ville ! avec des séniors bine marqués....encore faudrait- que le passé milite en ce sens.....franchement c'est dur d'être de gauche.....
    pour le reste un seul espoir que les travailleurs se réveillent yc ceux qui se sont bercés d'illusions...mais bouffé par la société de surconsommation, la marge de réaction est mince....
    ma première grève active en 1971
    vers 2 h du matin le conseiller régional UDR nous raccompagant après une soirée de discussion à son initiative nous a raccompagé "jovial" : les ouvriers ont vous baisera par le crédit....
    je n 'ai jamais oublié ce vieux con de beauceron......
    voilà
    oui nous vivons une époque formidable, la vie a ses hauts ses bas...mais là nous sommes très bas....
    la france est beaucoup plus conservatrice qu'on le croit....le manque de lisibilité de la ligne PS n'arrange rien mais le mal me semble plus profond....ici ou là je vois une forme de "démission" y compris au boulot......dans les boites que je fréquente y compris la mienne...les images l'emportent sur les paroles et les paroles sur les actes.....arrivés au fond c'est sur nous remonterons......je me souviens d'une blague à l'est dans les année 80
    le capitalisme est au bord du gouffre
    oui il y contemple le socialisme, en fait le communisme.....
    allez salut bonne année
    Gil

    By Anonymous Anonyme, at 09:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home